Logement

« L’argent est la racine de tous les maux. »

Proverbe anglais(1882)

Cette page est au sujet de mon expérience de locataire à Alexandrie (du 4 mars jusqu’au 3 mai 2014).

J’espère que d’autres peuvent apprendre de mes erreurs et ne pas être découragés de visiter la ville d’Alexandrie.

Voici un résumé de ce qui s’est produit.

Au début, je suis resté dans un hôtel.  Je pensais que c’était une bonne affaire pour 2000 livres égyptiennes par mois.  Quand j’ai rejoint le centre de l’Enseignement de l’arabe comme langue étrangère (TAFL) à l’université, Dr Lana Habib m’a recommandé de commencer par rester dans la résidence universitaire, mais j’étais un peu hésitant.

Alors elle m’a décrit un beau appartement bon marché dans un quartier agréable appelé Ebrahemia.  J’ai dit que j’étais intéressé et elle m’a donné le nom et les détails de contact de Dr Nevin.

Après une semaine, Dr Nevine m’a envoyé là-bas pour rencontrer le propriétaire de l’appartement, Dr Emad Khalil Helmy.

À l’origine, j’ai été indiqué par Dr Emad (la première fois que j’ai visité l’endroit)
que l’appartement (rue d’Omar Zafan, Ebrahimia) aurait été prêt en 20 jours (mi-fév.).

Ultérieurement, Dr Nevine (l’intermédiaire) m’a dit que l’endroit était prêt et que je pourrais y aller pour rendre visite à la famille de propriétaire (Dr Khalil travaillait en Arabie saoudite). Quand je suis arrivé à l’appartement, l’épouse du propriétaire (Ghada Khalil Kamal) et son fils (Omar) m’ont dit qu’ils ont besoin d’encore deux semaines pour finaliser les travaux, mais que je pourrais y laisser mes affaires.

C’était la première de nombreuses déceptions.

Une autre c’était quand Dr Emad m’avait assuré que la pression de l’eau était très bien et que je n’avais pas besoin de la pompe pour l’activer (mineur).

Ou cela quand j’ai été informé par Dr Nevine que Ghada l’a eu dit que la climatisation a été entretenue, mais le jour où je m’y suis installée, ils m’ont informé qu’il serait fait au début de l’été (mineur ?).

Ou quand Omar a contesté le fait que les puces mordent des humains même après j’avais été mordu partout et je l’avais envoyé les liens Web pour le prouver.

Ou quand les propriétaires ont envoyé une soi-disant compagnie professionnelle d’extermination d’insectes (Abo El Atta) qui s’est avérée d’être un seul clown qui était réellement un ami de la famille.  Il a semblé être plus soucieux que je pourrais juste décider de déménager.  Il a menti un certain nombre de fois au sujet de puces et s’ils reviendraient ou pas (mineur ? ? ?).

Comment les choses ont-elles dégénéré tellement ? Le propriétaire avait quelques chats qu’il m’avait présentés, mais il a oublié de mentionner qu’il pourrait avoir des centaines de puces partout dans l’appartement.

Les puces de chat généralement ne visent pas les humains, mais avec l’absence des chats, elles ne sont pas capricieuses, le sang est sang.

En fin de compte, j’ai déménagé à nouveau dans un hôtel, mais ce n’était pas la fin.

J’ai eu besoin du traitement médical pour une affection de la peau qui s’est aggravé chaque semaine (jusqu’à ce que je ne pouvais pas marcher sans une douleur atroce et ensuite mal de tête continu).

Après avoir consulté trois médecins (y compris Dr Leech), subi une intervention chirurgicale mineure, acheté des médicaments et dépensé 1000 livres égyptiennes, mes symptômes ont finalement arrêté.

Unknown's avatar

Author: Arabian Misadventurer

Just wanted to learn Arabic

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.